Acceuil

Martina Rieder (*1972) et Karoline Arn (*1969)

«Ils parlent le suisse-allemand et vivent partout en Suisse, mais dans un autre monde, dont nous avons essayé de saisir une partie. Notre agenda de sédentaires a été gêné par leur spontanéité yéniche, leur peur par nos questions; au final, nous avons souvent ri ensemble de l’idée que nous avions l’un de l’autre. Cela a été un défi, pour chacun de nous. Nous sommes d’autant plus contentes que ni les Yéniches, ni nous-mêmes, n’avons jeté l’éponge, et que le film a pu voir le jour.»

Martina Rieder (*1972) et Karoline Arn (*1969), auteures du film documentaire «jung und jenisch – ein Jahr mit Schweizer Zigeunern auf Achse» 2010.

Davoser halten nichts vom Parkplatz für Fahrende

Der Parkplatz des «Derby»-Areals in Davos soll mit Fahrenden neu belebt werden. Einwohner und Geschäftsbesitzer schütteln ob dieser Idee die Köpfe.

Fahrende wohnen neben Stadthalle von Bülach

Seit Samstag haben Fahrende ihre Wohnwagen auf der Schwimmbadwiese in Bülach (ZH) parkiert. Die Stadt hat die Bewilligung für den Aufenthalt nachträglich erteilt.

Standplatz für Fahrende an Davoser Promenade

Der Parkplatz auf dem Areal des «Derby»-Hotels in Davos soll ab Mitte Mai Fahrenden als Standplatz dienen.

Jura: Accord sur l'accueil des gens du voyage trouvé

Canton et communes se sont mis d'accord sur la future aire destinée aux étrangers de passage dans le Jura.

«Sauvons la famille Walder à Versoix!»

Expulsée de son chalet, une famille de forains connue refuse de quitter le site de la Bécassière à Versoix (GE).