Autrefois et de nos jours

Message d'erreur

• Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans views_php_handler_filter->php_post_execute() (ligne 82 dans /home/fahrend/www/stiftung-fahrende.ch/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_filter.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/fahrend/www/stiftung-fahrende.ch/includes/menu.inc).

L’histoire des gens du voyage a régulièrement attiré l’attention de la recherche au cours des dernières années. Les résultats ont également permis de donner une nouvelle perception d’eux-mêmes aux gens du voyage en Suisse, qui se décrivent la plupart du temps comme Yéniches. La population sédentaire majoritaire a encore une connaissance très limitée des gens du voyage, teintée de préjugés négatifs.

Les contributions suivantes offrent des aperçus des différents domaines de la vie des gens du voyage suisses, de leur existence dans le passé, empreinte de discrimination et de souffrances personnelles. Leur quotidien est encore défini par ces préjugés aujourd’hui, par leur combat pour la reconnaissance et pour la protection de leur famille. Mais on s’intéresse également à la langue et à la culture des gens du voyage.