Claudia Kaufmann (*1956)

«Je suis reconnaissante pour les contacts que j’ai eus durant de nombreuses années avec les gens du voyage suisses et leurs organisations. Si notre collaboration n’a pas toujours été sans conflit, elle a constamment été marquée par une grande honnêteté et un respect mutuel total. J’ai notamment appris ce que veut dire le fait de se tendre la main après une bagarre musclée, éventuellement de s’excuser, de tirer un trait sur les difficultés éprouvées et de continuer à s’engager pour la cause commune. Pour les gens de culture sédentaire tout au moins, une telle attitude ne va pas de soi!»

Claudia Kaufmann, *1956, ombudsman de la ville de Zurich et ancienne secrétaire générale du Département fédéral de l’intérieur