Werner Niederer (*1947)

«La fondation «Assurer l’avenir des gens du voyage suisses» a été créée le 1er mai 1997. Au sein du conseil de fondation à composition paritaire, une collaboration solide et constructive s’est développée entre les membres nomades et sédentaires. La préservation de la culture des gens du voyage présuppose un nombre suffisant d’aires de séjour et de transit. J’en appelle à la Confédération pour qu’elle apporte son soutien actif et accru aux cantons pour la création d’aires. Elle favorisera ainsi la cohabitation consensuelle entre les gens du voyage et la population sédentaire et aidera à vaincre les préjugés.»

Werner Niederer, *1947, ancien Conseiller d’Etat, ancien président de la fondation «Assurer l’avenir des gens du voyage suisses» 1997–2011