Corona: Commerce itinérant possible avec restrictions

Commerce itinérant possible avec restrictions

Les dispositions suivantes s'appliquent dans le domaine du commerce itinérant :

Le Conseil fédéral a pris des mesures pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus. En particulier, il est interdit d'organiser des manifestations publiques ou privées (art. 6 de l'ordonnance 2 sur les mesures de lutte contre le coronavirus (COVID-19)). Cela signifie ce qui suit pour la pratique du commerce itinérant :

  • Le commerce classique de porte-à-porte est toujours autorisé. Il va toutefois de soi que les exigences de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en matière d'hygiène et de distance doivent être respectées en exerçant le commerce itinérant.
  • Il n'est pas permis d'offrir des marchandises et des services sur un marché ou dans d'autres établissements accessibles au public. Exception: Pour les denrées alimentaires et les marchandises d'usage quotidien, l'exploitation d'un seul stand de marché est autorisée pour autant qu’il soit possible de respecter les règles en matière d’hygiène et de distance.
  • Les cantons sont libres d'interdire l'exercice du commerce itinérant comme mesure supplémentaire pour endiguer la propagation du coronavirus.