Fahrende

La Fondazione Un futuro per i nomadi svizzeri

La Fondazione Un futuro per i nomadi svizzeri è stata creata dalla Confederazione nel 1997. Essa ha il mandato di garantire e migliorare le condizioni di vita dei nomadi in Svizzera, promuovendo a tale scopo la collaborazione tra Confederazione, Cantoni e Comuni. Inoltre dovrebbe contribuire a far sì che questa minoranza, per lungo tempo discriminata e perseguitata anche in Svizzera, possa mantenere la propria identità culturale. Oggi i nomadi sono una minoranza nazionale riconosciuta dalla Confederazione

Presseschau

Alle anzeigen
07. Aprile 2021

Trois familles yéniches se sont installées à Ecublens

Un convoi de caravanes occupe un terrain de sport au centre d’un quartier résidentiel. Il s’agit d’un arrêt temporaire avant de rejoindre une autre aire d’accueil. Des négociations ont eu lieu avec la commune pour signer une convention en ordre.

01. Aprile 2021

En matière d’accueil, les gens du voyage manquent d’aires

Au total, la Suisse comptait 46 aires d’accueil en l’an 2000. 15 ans plus tard, leur nombre chute d’environ 30%. Aujourd’hui, on en retrouve une trentaine disséminées sur le territoire national, dont 9 en Suisse romande: 4 de dites de séjour et de passage et 5 de transit, dont l’unique aire valaisanne à Martigny.

29. Marzo 2021

L’aire de transit de Martigny affiche déjà complet

Après avoir tenté de forcer le passage à trois reprises, les gens du voyage ont dû attendre ce lundi matin et l’ouverture officielle du site pour s’installer sur l’aire de transit de Martigny. Ils sont venus en masse.

19. Marzo 2021

Biel prüft Transitplatz für Fahrende

Biel Im Seeland fehlen Transitplätze für ausländische Fahrende. Deshalb häufen sich zurzeit Besetzungen in der Agglomeration, zuletzt in Nidau. Für die Gemeinden ist die Situation zunehmend eine Belastung. Nun prüft die Stadt Biel auf Anfrage des Kantons Möglichkeiten für einen provisorischen Transitplatz, schreibt das Bieler Tagbaltt.